Kuta - Bali - Indonésie
Pour la petite histoire
Premier jour à Kuta et déjà à l’eau, une planche à la main et le décalage horaire dans le cerveau. Une bonne expérience et surtout une belle introduction au voyage que d’aller glisser sur quelques vagues ! Bryan s’en sort avec brio quant à moi c’était plus .. artisanal mais je suis ravie de ces premiers pas à Bali !
Nos impressions
La prise en main est finalement assez simple, surtout avec les larges planches pour débutant. On s’amuse rapidement dans les vagues et c’est vite addictif ! Les vagues de Kuta restent assez calmes donc idéal pour débuter.
Vous voulez essayer ?
Rien de plus simple : les planches se louent à la journée et les loueurs se trouvent un peu partout directement sur la plage. C’est d’avantage eux qui viendront à vous que l’inverse ! Ils vous prête également un t-shirt-combinaison. Un conseil, acceptez-le car on se rappe facilement le ventre sur les planches.
Après c’est comme pour tout, n’hésitez pas à négocier le prix ! Cela fait aussi parti du jeux. Entre 70 000 et 50 000 roupies la journée semble assez correcte.
Les loueurs profiteront de l’occasion pour vous proposer une initiation, à vous de voir.