Penglipuran - Bali - Indonésie

Pour la petite histoire

N ous nous sommes rendu à Penglipuran, un des derniers exemples de viillage traditionnel Balinais pour y étudier l’emploi du bambou dans les constructions.

Nos impressions

L a forêt de bambous située juste à côté du village est impressionnante de par la hauteur des plantes et leur entremêlement. Malheureusement, le village en soit est dénaturé quelque peu par le tourisme. Ses habitants ont modifié leurs modes de vie afin de tirer profit de ces touristes de passage. Échoppes, marchandages pour la visite des maisons etc.. c’est compréhensible mais le charme est rompu. Nous avons par contre eu la chance de pouvoir filmer l’espace où ils travaillent le bambou : rendez-vous dans la partie Recherche du site pour en savoir plus.

Comment s'y rendre ?

L es excusions organisées depuis Ubud ne vont pas vers ce village mais pour certaine elles passent par la forêt de bambous ( en tout cas nous n’en avons pas vu et l’on peut vous dire qu’il y a de nombreux panneaux d’indications des programmes d’excusions dans Ubud ). Il vous faudra donc vous y rendre par vos propres moyens ou être habile dans le détournement de bus touristique.

Translate »