En quelques dates

Agir maintenant à notre échelle et s’inspirer pour œuvrer demain de manière responsable, tels sont les moteurs de ce projet dont voici l’itinéraire et les dates.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions, si vous êtes sur place ou simplement pour nous donner des nouvelles !

Nous serions ravis de vous répondre, d’échanger ou de vous rencontrer

2 Sept. 2017
19 Sept. 2017
INDONESIE
20 sept. 2017
28 sept. 2017
SINGAPOUR
29 sept. 2017
-
MALAISIE
-
16 oct. 2017
THAILANDE
17 oct. 2017
25 oct. 2017
VIET-NAM
26 oct. 2017
9 nov. 2017
CAMBODGE
10 nov. 2017
21 nov. 2017
LAOS
22 nov. 2017
14 déc. 2017
BIRMANIE
15 déc. 2017
26 déc. 2017
NEPAL
27 déc. 2017
12 fév. 2018
INDE
13 fév. 2018
21 fév. 2018
SRI LANKA
22 fév. 2018
10 mars 2018
JAPON
11 mars 2018
17 mars 2018
HONG KONG
18 mars 2018
10 avril 2018
CHINE
11 avril 2018
-
KAZAKHSTAN
-
-
KIRGHIZISTAN
-
10 mai 2018
OUZBEKISTAN
11 mai 2018
31 mai 2018
IRAN
Mohira project

Un voyage à la fois de recherche et de volontariat

Pourquoi ce nom « MOHIRA » ? Mohira, du prénom Moïra signifie en Grec ancien « destin », en langue Gaélique « celui qui élève », en langue Hébraïque « une goutte d’eau dans la mer ». Ce nom que l’on retrouve encore ailleurs, permet de donner une identité pluriculturelle à un projet qui se veut être une initiative parmi d’autres qui oeuvre dans le but de s’élever ensemble vers un monde durable et responsable.

A partir du 1er septembre 2017, nous allons sur place, dans plus de 17 pays, à la rencontre de ceux qui œuvrent avec l’association La Chaîne de l’Espoir et avec l’association Caravansérails pour vous retranscrire leurs actions et vous parler de leurs quotidiens à travers nos plateformes Internet. En chemin, nous nous arrêterons sur les savoir-faire artisanaux et architecturaux qui répondent depuis des siècles à des exigences climatiques, économiques et culturelles pour les retranscrire non pas comme des matières mortes mais comme autant de sources d’inspiration possibles. Des articles à l’attention de ceux qui se sentent concernés par une architecture contemporaine qui se doit plus que jamais être en adéquation avec son environnement et ce sans en oublier nos besoins. Ce voyage est la concrétisation d’une envie de découvertes, de partages et de rencontres où nous pouvons respectivement mettre à profit nos compétences sous cette appellation : Mohira Project.

Êtes-vous prêts à voyager avec nous ?

Pour Nous Présenter

Margaux et Bryan, nous habitons tous les deux à Paris et nous nous connaissons depuis plusieurs années maintenant. Notre manière de procéder dans un projet ? Chacun dans notre cursus respectif, nous faisons converger les domaines afin de pouvoir mieux répondre aux problématiques rencontrées et avoir ainsi une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.
A partir de ce constat, le croisement des regards et des disciplines fut naturellement été le socle de Mohira Project.

Nous sommes tous les deux guidés par l’envie d’œuvrer dans le sens d’un développement durable : demain dans nos branches respectives et dès aujourd’hui en collaborant ensemble, chacun avec nos outils et notre regard. Ce projet est l’occasion d’un voyage curieux et plein de surprises durant une vaste période. Des lieux qui pour tous les deux sont encore inconnus :
l’Asie et son éventail de réalités.

Margaux Hallier

Architecte HMONP

Âge : 26 ans

Profession : Architecte HMONP
Diplômée : Architecture mention Recherche

Aspirations : Reconversion du Patrimoine Architectural
Passe-temps : Dessiner, Lire et Cuisiner

CV de voyageuse : l’Europe en train, l’Afrique du Nord, les Caraïbes,Bruxelles, Londres et New-York pour y avoir vécu.

Pourquoi partir ? : Le voyage est une initiation et celui-là s’annonce comme étant une belle aventure de rencontres et d’apprentissages. Faire de la Recherche dans un domaine qui me passionne : Le Patrimoine architectural. Une action positive au profit d’associations engagées. Mohira Project c’est notre projet durable !

CV

Bryan Damien

Responsable Audiovisuel

Âge : 22 ans

Etudes : Double cursus Cinéma-Gestion

Aspirations : Travailler dans la production Audio-Visuelle

Passe-temps : Karaté, Photographie et le Cinéma

CV de voyageur : Thaïlande, Europe, Cuba, Afrique du Nord, Turquie

Pourquoi partir ?: Cette année m’offre une belle opportunité d’exploiter mes connaissances sur le terrain pour un projet à la fois professionnel et de volontariat. L’enrichissement qu’offre un voyage comme celui-là sur tous les plans et en particulier sur le plan personnel car qui voyage ajoute à sa vie!

CV

On parle de nous

La Chaîne de l’Espoir – Association

Article Web - Actualités - Le voyage de Margaux et Bryan

Tendance Ouest – Presse française

Article Web - Actualités - Une Caennaise part en Asie à la recherche d'un monde durable