Un voyage bénévole et engagé

« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace. »

Comme l’écrivait Alexandra David-Neel ce voyage est pour nous l’opportunité de côtoyer diverses réalités.

Nous partons pour rencontrer ceux qui vivent d’autres réalités et vous raconter avec notre regard leurs histoires.
Nous voyageons sur le terrain avec des associations afin de parler des actions de ceux qui s’engagent sur place durablement.

Œuvrer pour un monde responsable c’est avant tout de s’attacher au développement de la santé et de l’éducation de manière locale, de rendre accessible des formations et de construire des infrastructures comme le fait depuis plusieurs années la Chaîne de l’Espoir. Et c’est également de travailler à la restauration de patrimoines exceptionnels et leurs redonner vie pour faire prendre part le passé au futur à bâtir, comme le fait l’association Caravansérails.

Les associations qui nous font confiance

La Chaîne de l’Espoir

La Chaîne de l’Espoir est une association française qui vient en aide aux enfants démunis. Depuis 1994, ils agissent dans le monde entier pour leur donner accès aux soins et à l’éducation. Cette association a été créée par le Pr Alain Deloche. Elle est aujourd’hui présidée par le Dr Eric Cheysson.

Caravansérails

Des actions au service d’un développement local : Leurs actions sur la route de la soie et, particulièrement, à Boukhara, en Ouzbékistan se font en 2 principales étapes. La première est la sauvegarde d’un patrimoine culturel construit (bâtiments classés monuments historiques). La seconde consiste à équiper et à programmer ces lieux dans une optique d’échanges culturels, économiques et de partenariats.