Pecatu - Bali - Indonésie

Pour la petite histoire

Pecatu c’est toute la zone ouest de la presqu’île du sud de Bali. Sur cette route circulaire qui permet de s’y déplacer, de petits villages se sont implantés. Faisant penser à ces villages du bout du monde dans les westerns américains (c’est l’image qui m’est venu). Il y est facile de s’arrêter et manger parmi les locaux un traditionnel Sate (ou Satay) : brochettes de viande avec une sauce aux cacahuètes et du riz.

Nos impressions

Bali est en grande partie hindouiste et les offrandes de fleurs sont quotidiennes devant les échoppes, les habitations et les temples. Elles sont préparées par les femmes en complément de leurs revenus. Au cours de notre séjour à Bali, nous avons vu plusieurs fois dans les boutiques, des femmes tresser les petits paniers en feuilles tout en attendant les clients.

Cette fois ci, nous avons eu la chance de voir la préparation des offrandes et la répartition des fleurs alors que nous mangions un satay (ou sate).

Vous voulez essayer ?

Manger dans la rue est chose facile, les Indonésiens en règle général se substante régulièrement de la sorte. Pour le choisir, fiez-vous à votre instinct, à la qualité de la viande pour les ventres sensibles. Les plus anciens utilisent de petites roulottes en bois et un grill pour faire griller les brochettes.  Mais quoiqu’il en soit, c’est une expérience à faire au moins une fois en Indonésie. Pour quelques roupies ( 20 000 / 30 000 ) immersion garantie !

Translate »