Ubud - Bali - Indonésie

Pour la petite histoire

E n cherchant pendant plus d’une heure un restaurant végétarien dont nous avions trouvé l’adresse sur un guide touristique, nous avons découvert par hasard les rizières proche de la ville d’Ubud. Première confrontation avec ce paysage si caractéristique de cette partie du monde. Nous avons même trouvé le fameux restaurant en prime !

Nos impressions

Celles que nous avons visité ( et pas qu’une fois ) s’étendaient le long d’un chemin unique. Attention simplement à prendre son anti-moustique.

Nous n’avons pas eu le temps de nous déplacer dans les campagnes pour visiter d’autres rizières, si comme nous vous devez choisir avec soin vos activités c’est une bonne option accessible à pied du centre de la ville.

Comment s'y rendre ?

C elles que nous avons visitées se trouvent à 15 minutes du centre de Ubud sur la Campuhan Ridge Walk. On vous conseille de vous arrêter prendre un verre ou dîner pour profiter du coucher de soleil dans l’un des restaurants qui bordent le chemin.

Le fameux restaurant s’appelle le Sari Organik. On vous conseille de poursuivre sur ce chemin, un autre à 10 minutes de marche offre la possibilité de dîner en hauteur sur des terrasses surélevées et les prix sont plus abordables. La cuisine et la gestion sont familiales, ce qui n’est pas pour gâcher le plaisir.

Translate »