Tampaksiring - Bali - Indonésie

Pour la petite histoire

J’ avais eu connaissance de ce lieu dans un reportage visionné sur Youtube (disponible sur notre chaîne). Depuis, je savais que le jour où je serai amenée à visiter Bali, je me rendrai à Tampaksiring. Bryan a accepté de me suivre et nous voilà donc devant cet endroit, sans trop nous être documentés en amont.

Nos impressions

Le lieu est divisé en trois partie : Jaba Pura : La cour de devant, Jaba Tengah : La partie centrale avec les bassins et les nombreuses fontaines, Jeroan : La partie intérieure la plus sacrée ou se déroulent les prières.

La source de Tirta Empul est sacrée pour les hindous et le site comprend dans sa partie centrale des bassins ou il est bon de s’y baigner afin de se purifier. Le temple est dédié au Dieu Vishnu et les ablutions doivent se faire à chaque fontaine des bassins, dans un sens particulier et d’une manière particulière.

Comment s'y rendre ?

S’y rendre par ses propres moyens de Ubud en scooter est possible (45 minutes environ), ou encore en taxi. Sinon pour plus de simplicité, des excursions à la journée sont organisées et les billets se trouvent un peu partout dans la ville sans difficultés. C’est une visite très prisée ce qui est aussi le cas pour de nombreuses autres activités sur l’île.  Penser à prendre son maillot de bain et un sarong ( ou paréo ), sinon vous ferez comme nous, tout habillés dans les eaux sacrés !

Se purifier dans ces eaux est un moment de méditation

où l’on pense à ce que nous attendons de la vie .

 
Translate »