Banyuwangi - Java - Indonésie

Pour la petite histoire

A près avoir pris le bus et le ferry pour rejoindre l’île de Java nous sommes arrivés dans la petite ville côtière de Banyuwangi. Le quartier où nous logions et ses environs nous surprirent par leurs couleurs et leur street art.

Nos impressions

C‘est à quelques mètres de notre guesthouse que nous nous sommes arrêtés à ce petit carrefour pour le moins atypique en plein cœur de la ville de Banyuwangi. Les couleurs vives, voir criardes nous ont évoqués celles de certaines villes d’Amérique du Sud. Les statues des nains tirés de Blanche Neige, ainsi que les graffitis du dessin animé Bob L’éponge ont fini d’attiser notre curiosité et de nous dérouter. On retrouve ce style de street art dans d’autres parties de la ville où la couleur est un moyen d’égayer ces rues au quotidien.

Comment s'y rendre ?

C es rues sont à quelques mètres de la grande rue de Jaksa Agung Suprapto. Il faut tourner dans une rue perpendiculaire longeant le grand stade de foot, s’enfoncer un peu dans le quartier avant de suivre une rue sur la gauche menant au fameux croisement avec les nains. C’est juste à côté du guesthouse Osinvacation !

Translate »