Train - Java - Indonésie

Pour la petite histoire

L’aventure du volcan Ijen terminé, nous voilà repartis sur les routes ou plutôt les rails de Java. Nous avons rejoint Yogyakarta par le train avec un trajet de 13h…

Nos impressions

Oui j’ai bien dit 13 heures de train, soit l’équivalent de 780 minutes, 46800 secondes ou encore la durée de notre vol Paris-Singapour. Enfin ce long trajet nous a permis d’avancer sur notre travail et d’effectuer une petite séance de rattrapage. Il faut souligner l’ambiance de ce train national avec ses multiples visages indonésiens, voyageant le plus souvent en famille, et comme toile de fond des paysages verdoyants qui défilaient sous nos yeux. On a rencontré un jeune couple de locaux extrêmement gentils et cordiaux, ils nous ont offert en partant un sachet de gâteaux traditionnels.

On a ensuite patienté encore quelques heures avant d’arriver. Puis 19h30, heure d’arrivée, tout le monde descend ! Finalement ce n’était pas si terrible que ça !

Vous voulez essayer ?

Pour prendre ce train qui part de Banyuwangi à 6h45 jusqu’à Yogyakarta, nous sommes allés nous procurer les billets non pas à la gare mais dans un petit market. Oui un market ! Là où l’on achète généralement des petites chips entre deux repas et une bouteille d’eau. C’était un Indomarket qui se trouvait dans la ville. Il faut rappeler que communément pour rejoindre Yogyakarta en train, il y a un changement à Surabaya, mais avec ce train de 6h45 on peut l’éviter !

Translate »