Bangkok, la surprise

Bangkok - Thaïlande

Pour la petite histoire

Le plus long trajet en bus de notre voyage pour le moment, au total deux bus et 19 heures pour rejoindre Bangkok depuis Georges Town.

Enfin arrivés à la capitale de la Thaïlande, nous y avons séjournés un bon moment. 12 jours entre coupés par notre mission à la Chaîne de l’Espoir près de Nong Nuang dans la région du Buriram. Cela nous a laissé le temps de découvrir cette capitale.

C’était la première fois pour Margaux qu ‘elle découvrait ce pays, pour ma part j’étais déjà allé en Thaïlande plus jeune en 2004, et Bangkok ne m’avait pas laissé un souvenir extraordinaire, mais je fût agréablement surpris.

La ville avait connu un développement assez déroutant, l’essor de la richesse de la population semble aussi avoir connu une belle progression. Ce fût une agréable surprise, une fois au diapason de déambuler dans ces rues.

Nos impressions

L‘ancien royaume du Siam semble allier modernisme et tradition dans un équilibre qui a fait de notre séjour à Bangkok une véritable surprise.

Là où nous pensions être écrasés par le rythme de la ville, nous avons été finalement la plupart du temps dans une juste balance entre l’énergie frénétique des villes d’Asie que nous avions déjà explorées et l’espace de tranquillité qui pouvaient y manquer parfois.

Si on compare à Singpour où tout est bien rangé et dans les clous : Bangkok présente plus de folies et de libertés. Cosmopolite, sans non tomber non plus dans un désordre complètement chaotique comme on a pu en avoir l’impression à Kuala Lumpur.

Le tissu urbain a su jongler entre bâtiment défiant l’apesanteur et immeubles plus traditionnels qui redonnent une dimension humaine à la ville. Bangkok est une ville de 9 millions d’habitants, et de plus de 19 millions si on prend toute l’aire métropolitaine. L’éclectisme de la ville fait aussi son charme, ce sont des villes dans une seule.

Nous y avons séjourner durant le deuil national pour le décès du Roi bien aimé Rama IX, ce qui donnait à ces moments un caractère unique.

Le Roi en Thaïlande - France Inter

Aller + loin

Translate »