Bangkok, ballades & découvertes

Bangkok - Thaïlande

Notes

Le quartier d’Asok fût notre dernier repère et celui que nous avions le plus apprécié pour son énergie. Il est au centre de la ville, pris entre les grands buildings et des rues aux immeubles beaucoup plus petits avec des commerçants de rues ambulants, des bars, la vie y est très animée mais reste malgré tout à échelle humaine au sein de ses plus petites rues. Nous avons fait au total 3 quartiers différents, celui près de la station Phra Kanong, un autre vers la station Wat Warachanyawas et le dernier celui d’Asok. Oui à Bangkok, on se parle en station de métro pour se repérer et non en rue qui non pas de nom ou juste Sukhumvit n°X et encore …

Conseils

Laissez vous tenter par une balade à Chinatown, et son marché dans les ruelles étroites aux parfums incroyables , même si par endroit ça ne sent pas toujours très bon. Il faut aussi faire une balade nocturne pour voir la ville de nuit, cette ville qui a la prétention de ne jamais dormir, surtout vers Asok ou Nana, mais il y a aussi des marchés nocturnes dans un autre genre.

Les exubérances sont de mise et on ne peut feindre de ne pas voir ici la machine du tourisme sexuelle, cependant les restos de rues ambulants sont nombreux et sont pour la plupart très bon et bon marché. Avis aux amateurs de cuisine Thai !

Translate »